Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Ferkessédougou instruits sur le choix de leurs futures carrières professionnelles
Ouangolodougou, 30 mars 2022 (AIP)- Les élèves des établissements scolaires secondaires de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Ferkessédougou ont été instruits sur le choix de leurs carrières professionnelles dans le cadre de la 3e édition de la Journée carrière du Tchologo, organisée mardi 29 mars 2022 dans l’enceinte du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou.
Selon Coulibaly Zié, directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou, cette Journée est comme une boussole d’aide à la maturation des choix des filières de formation et de métiers pour nos apprenants. Elle vise à offrir aux élèves et à leurs parents une plateforme d’échange avec les professionnels des différents corps de métiers et permet aux structures de formation de présenter aux élèves, notamment ceux de Terminale et de Troisième des offres de formation et des débouchés sur le marché du travail.
Il s’agit également d’offrir aux entreprises un espace de promotion et d’échange sur leurs performances, les qualités de leurs produits et leurs ressources humaines, a-t-il ajouté, invitant les participants et particulièrement les élèves et leurs parents à être très attentifs aux exposés qui vont être faits par les représentants des structures exposantes en posant toutes les questions nécessaires au cours des échanges.
Cette Journée qui a réuni les élèves des établissements scolaires secondaires publics et privés de la région du Tchologo a permis de visiter une quarantaine de stands animés par des représentants des universités privées, des grandes écoles publiques et privées ainsi que des écoles professionnelles et des services publics de l’État.
Les bénéficiaires ont exprimé leur joie d’avoir été présents à cette journée au cours de laquelle ils ont beaucoup appris pour mieux s’orienter en vue d’une carrière professionnelle réussie. La journée carrière de l’Education nationale est une initiative du ministère de tutelle et décentralisée depuis maintenant trois ans.
Source: Agence Ivoirienne De Presse