Côte d’Ivoire-AIP/ Les directeurs et chefs de services de Tiassalé instruits sur le mode opératoire du contrôle des fonctionnaires
Les directeurs et chefs de services de Tiassalé ont été sensibilisés et instruits sur le mode opératoire du contrôle de présence des fonctionnaires, au cours d’une rencontre initiée par le directeur régional de la Fonction publique de l’Agneby-Tiassa, Mathias Kouassai Adjuman, à la préfecture.
M. Adjuman a signalé qu’il s’agit pour l’État, d’une routine certes, mais plus encore de maîtriser les effectifs et la masse salariale de ses fonctionnaires et agents. Il a instruit son auditoire sur le mode opératoire de l’opération qui comprend sept phases.
Au terme de l’opération, des mesures conservatoires pouvant aller de la mise sous contrôle des salaires à la traduction devant le conseil de discipline, seront prises contre les fonctionnaires absents sans motifs valables, a-t-il ajouté.
Kouassai Adjuman s’est dit disposé et disponible tout le long de l’opération pour aider tous ceux qui rencontreront des difficultés dans le processus.
Le préfet du département, Vakaba Koné, a appelé jeudi 26 janvier 2023, l’ensemble de ses collaborateurs à réussir cette opération pour le gouvernement.
L’opération de contrôle qui a débuté le 03 janvier est prévue s’achever le 17 février 2023.
Source: Agence Ivoirienne de Presse