Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les démembrements de l’administration à Odienné appelés à hisser le drapeau

Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, René Kouamé Famy, appelle les représentations de l’administration publique à disposer en leur sein de l’emblème national, le drapeau Orange-blanc-vert, s’inscrivant ainsi dans le mouvement local de restauration d’un esprit civique.

« Monsieur le préfet demande à tous les directeurs et chefs de service qui n’ont pas encore le drapeau dans leur service de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cela soit fait », a communiqué le secrétaire général (SG) 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Hahuoutou N’Guessan, lors de l’édition de novembre 2022 de la cérémonie de salut aux couleurs, lundi 7.

Odienné, à l’initiative du préfet Famy, a renoué, depuis janvier 2022, avec la tradition du salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République, à travers les honneurs qu’il rend au drapeau. La formule de cérémonies mensuelles tournantes, au sein des différentes administrations, a été arrêtée.

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) a abrité la cérémonie de novembre, en présence des deux secrétaires généraux de préfecture et d’un grand nombre de directeurs et chefs de service. Aussi, des élus, des autorités coutumières et religieuses ainsi que des responsables sécuritaires.

Le SG1 a aussi rappelé, à l’occasion, l’objectif de « rendre visible l’Etat » dans les différents services et, qui leur impose de disposer du drapeau de la République « correctement hissé et parfaitement présentable ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse