Un festival de mode et de recyclage des déchets a vu le jour à Yamoussoukro à l’initiative du président de la fédération des couturiers et couturières de la capitale politique, Sia Kélé Prosper.
Ces couturiers et couturières de Yamoussoukro veulent à travers cette initiative démontrer leur intérêt pour la sauvegarde de l’environnement.
« Si nous gérons et recyclons tous nos déchets, nous pouvons sauver notre environnement, sauver notre santé », a expliqué Sia Kélé qui entend embarquer les jeunes dans son projet.
La première édition de rendez-vous culturel, qu’a abritée la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, s’est articulée autour de trois temps forts, à savoir une exposition-vente pour mettre en lumière le savoir-faire des acteurs de recyclage des déchets, un panel et un défilé de mode.
Tous les modèles présentés sur le T à l’occasion avaient la particularité d’avoir été confectionnés uniquement avec des objets recyclés.
Le festival de mode et recyclage des déchets de Yamoussoukro a reçu les encouragements de certaines directions régionales mais attend « un accompagnement plus concret et conséquent de bonnes volontés car notre action est utile à tous », souhaite le promoteur.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE