Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les couturiers de Kouto appelés à collaborer avec les services de police

Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, a exhorté l’association des jeunes couturiers de Kouto (AJCK) à collaborer avec ses services dans le cadre des activités du Comité consultatif d’éthique (CCE), mercredi 26 octobre 2022, au cours d’une rencontre organisée au centre artisanal de la localité.

Pour cette première rencontre avec la corporation des couturiers exerçant à Kouto, le chef de service leur a présenté le CCE comme un cadre d’échange et de partage entre la police et les populations en vue de rapprocher les services de police des usagers.

Face au couturiers, le chef de service a reconnu que sans collaboration la police ne peut être efficace dans l’accomplissement de ses missions régaliennes. Il les a exhortés à leur fournir des informations en gardant l’anonymat, s’ils le souhaitent. Le faisant, a dit M. Yao, ils participent à l’instauration et au maintien de la paix et de la quiétude dans la cité.

Le travail de sécurisation des biens et des personnes repose sur les informations que les populations apportent aux agents de police, a ajouté le commissaire. Il a souhaité une franche collaboration entre les deux parties et fait remarquer la bonne organisation des couturiers de Kouto qui pourrait être un atout considérable dans cette alliance.

Le président de l’AJCK, Dembélé Siramana, s’est réjoui des éloges et de l’honneur qui leur sont faits et s’est engagé, au nom de ses collègues, à apporter leur soutien à l’autorité policière pour le bien de tous.

Source: Agence Ivoirienne de Presse