Côte d’Ivoire-AIP/ Les conseillers aux droits de l’Homme formés sur les droits des personnes vivant avec le Sida
Le conseil national des droits de l’Homme (CNDH) institution chargée des questions des droits de l’Homme a organisé mercredi 26 octobre 2022 à Yamoussoukro un atelier visant à instruire ses les présidents des commissions régionales et les conseillers aux droits de l’Homme sur les droits des personnes vivant avec le VIH/Sida et les groupes vulnérables.
« Il est important que nous soyons pénétrés de tout ce qui des droits des personnes vivant avec le VIH », a expliqué le secrétaire exécutif du CNDH, Bamba Sindou.
Il a révélé les conseillers des droits de l’Homme devront à la fin de la formation constituer un pool de formateurs compétents dans leurs zones respectives en vue de promouvoir les droits des personnes vivant avec le virus.
« Il faut accepter les malades du Sida et les encourager à suivre le traitement afin qu’ils recouvrent la santé de manière totale », a ajouté M.Bamba.
Depuis plusieurs jours le CNDH organise des ateliers à l’endroit de son staff sur les droits des personnes vivant avec le Sida.
Le mardi 18 octobre il avait convié les organisations de la société civile à un séminaire d’évaluation de la mise en œuvre de la loi portant régime de prévention, de protection et de répression en matière de lutte contre le VIH/Sida et celle portant promotion et protection des défenseurs des droits de l’homme en lien avec la lutte contre le VIH/Sida.
Source: Agence Ivoirienne de Presse