Accusée de sorcellerie, une fille âgée de 10 ans et inscrite en classe de CE1 à l’école primaire de Gpapet village (trois kilomètres de Grabo), a confessé dimanche 20 février 2022, à l’Eglise Christianisme céleste, avoir pris en otage les âmes de cinq membres de la maison de sa tante où elle vit actuellement.
La jeune fille qui aurait été initiée par son arrière grande mère depuis le Libéria, aurait livré à sa confrérie de sorcellerie les trois filles de sa tante, veuve T. Suzane, et deux de leurs progénitures.
Sur insistance du pasteur Félix de l’Eglise Christianisme céleste de Gpapet village, demandant de libérer les âmes enchaînées, la petite sorcière a affirmé son incapacité de le faire, déclarant vivement que la décision dépend de ses supérieurs hiérarchiques.
Face à ce refus devant l’assemblée, le pasteur a entamé dès cet instant un processus de délivrance et a promis d’engager une bataille spirituelle pour la phase finale libération à la prochaine veillée de l’église prévue pour vendredi. En entendant, il a demandé à la famille de demeurer dans le jeûne et la prière.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE