Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les conducteurs de Touba invités à respecter les consignes de sécurité routière

Le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Dinard Kouakou Yao, a invité les automobilistes et motocyclistes à respecter les consignes données lors de la 5ème Semaine de la sécurité routière, dont il a procédé au lancement, samedi 03 juin 2023, sur la voie principale, en présence de nombreux usagers de la route.

Selon le préfet, cette campagne de sensibilisation vise à réduire les accidents de la route et à favoriser une véritable sécurité routière.

« Chers usagers, devant l’augmentation sans cesse des accidents de la route, avec leur lot de morts, le Chef de l’État (Alassane Ouattara), à travers le gouvernement et le ministère des Transports, a initié la Semaine de la sécurité routière qui se déroule du 03 au 10 de chaque mois. Le but étant de réduire les accidents de la route par la sensibilisation », a noté, M. Kouakou.

Éviter les excès de vitesse et les surcharges, avoir ses papiers en règle, porter la ceinture de sécurité et le casque, éviter le téléphone au volant et l’alcool pour conduire, respecter les feux tricolores, veiller au bon état des véhicules et des pneumatiques, constituent les consignes sur lesquelles le préfet a insisté. Il a aussi exprimé sa satisfaction devant la réduction des infractions constatées et des usagers réprimés de février 2023 à ce début juin.

Selon le directeur départemental des Transports, Opportun Konan Amany, le lancement de cette 5ème Semaine de la sécurité routière par le préfet et surtout son implication réelle dans cette campagne, donnent l’assurance d’une sensibilisation réussie. « Les usagers ont compris l’importance capitale de cette opération, avec l’implication du préfet de région », a-t-il précisé.

Des usagers ont exprimé leur volonté à être de bons automobilistes et motocyclistes. « Le préfet lui-même nous a sensibilisés. Il nous a demandé de respecter les consignes données et c’est ce que nous ferons », a commenté un usager, Bamba Falicou, promettant de ne plus négliger le port du casque et d’autres règles.

Source: Agence Ivoirienne de Presse