Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les conducteurs de Sikensi invités à cultiver le civisme routier

Le chef du service des transports terrestres et de la circulation de Sikensi, Abo Michel, a invité lundi 17 janvier 2022, les conducteurs du département, notamment les chauffeurs d’engins à deux et trois roues, à cultiver le civisme routier en vue de sauver des vies humaines.

M. Abo a lancé l’appel dans un entretien avec l’AIP. Selon lui, les accidents de la circulation survenus dans la ville sont dus à des défaillances techniques de ces engins et surtout à « l’ignorance » des chauffeurs », « non formés dans les auto-écoles ».

Le chef du service des transports terrestres et de la circulation, qui conduit depuis, décembre 2021, dans la localité, une opération d’immatriculation des engins s’achevant le 31 janvier 2022, a également appelé les concernés, en l’occurrence les jeunes, à prendre toutes les dispositions pour participer aux opérations d’inscription et d’apprentissage à l’auto-école.

Il a ajouté qu’une cérémonie de pose de plaques d’immatriculation, au profit des usagers ayant déjà payé les frais afférents, est prévue bientôt.

Le service des transports terrestres et de la circulation de Sikensi est ouvert depuis le 15 juillet 2021.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE