En prélude à la rentrée scolaire 2022-2023, prévue lundi 12 septembre 2022, la cellule civilo-militaire de Sakassou et le bureau départemental du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) ont initié du 28 août au 09 septembre 2022 une campagne de sensibilisation pour exhorter les conducteurs de motos taxis à la discipline dans l’exercice de leur activité.
« Nous voulons amener tous les conducteurs de motos taxis du département de Sakassou à limiter la vitesse, à porter le casque, à respecter le code de conduite et à éviter la consommation des stupéfiants », ont expliqué Jean-Baptiste Walley de la cellule civilo-militaire et Fred Arthur Kouamé du CNJCI.
« L’atteinte de notre objectif, permettra d’éviter, non seulement, les nombreux accidents de la circulation déplorés dans la ville de Sakassou et sur les différents axes routiers du département, mais aussi les récurrentes bagarres aux conséquences désastreuses entre conducteurs de moto taxi, d’une part, et entre conducteurs de moto taxi et passagers, d’autre part », a ajouté M. Walley.
Cette campagne de sensibilisation des conducteurs de moto taxi de Sakassou s’est déroulée en deux phase. Une première étape, d’une durée de neuf jours (28 août-05 septembre), au cours de laquelle l’équipe de sensibilisation était sur le terrain pour s’adresser directement à eux, notamment, dans leurs lieux de stationnement et sur les routes. Une seconde étape, d’une durée de cinq jours (05 au 09 septembre), au cours de laquelle des messages de sensibilisation ont été diffusés sur les ondes de Radio Walèbo de Sakassou à leur intention, précise-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse