Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les clients des établissements de nuit invités à se faire vacciner contre la COVID-19

Les clients des bars, boites de nuit et restaurants ont été invités par le président du Mouvement des opérateurs économiques des établissements de nuit (MOPEN), Serge Bri, à se faire vacciner contre la COVID-19.

« Nul n’ignore qu’il y a une résurgence de la COVID-19 dans notre pays. C’est pourquoi, je vous invite à aller vous faire vacciner contre cette maladie mortelle parce que je ne pense pas que le Gouvernement va mettre en péril la vie de ses habitants. En Chine, il y a plus de 1,5 milliard de personnes vaccinées », a déclaré M. Bri, lors d’un entretien, mardi 21 septembre 2021, avec l’AIP.

Sur cette lancée, le président du MOPEN a prévenu que, d’ici le 15 octobre 2021, si les cas de contaminations sont nombreux, le Gouvernement prévoit d’instaurer des pass sanitaires à l’entrée des bars, des boites de nuit et d’autres espaces de nuit.

« Si vous n’êtes pas vaccinés, vous n’aurez pas accès aux bars, aux boites de nuit, pour boire, danser et s’amuser car le pass sanitaire sera obligatoire ou le PCR de 72 heures. Et c’est pour le bien des populations car si vous rentrez dans une boite de nuit où tout le monde est vacciné, vous n’aurez pas peur », a indiqué M. Bri.

D’ailleurs, le MOPEN se dit prêt à veiller au contrôle strict de l’application des pass sanitaires à l’entrée des établissements concernés.

Il sollicite un soutien et une aide du gouvernement pour sensibiliser sa clientèle et s’adresse particulièrement au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et la Couverture maladie universelle, en vue d’installer des sites de vaccination devant chaque grand bar et boite de nuit pour freiner la chaîne de propagation de la maladie.

Créé en 2006 par la volonté des patrons des boîtes de nuit, le Mouvement des opérateurs économiques des établissements de nuit a pour objectif de défendre les intérêts de ses membres et d’être l’interlocuteur direct des opérateurs en face du Gouvernement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse