Côte d’Ivoire – AIP / Les clés de cinq nouvelles écoles remises à l’inspection de l’enseignement primaire de Maféré
Le maire de la commune de Maféré, Dr Kadjo Michel, a procédé, vendredi 30 septembre 2022, à la remise des clés de cinq nouvelles écoles à l’inspection de l’enseignement primaire lors de rencontres organisés dans différents villages communaux et dans la ville.
“Miser sur l’enfant, c’est miser sur le développement durable”, a dit le maire Kadjo Michel à cette occasion, faisant savoir que le conseil municipal a procédé à l’extension des écoles primaires de Bodjonou et Ehania V8 et à la construction de nouvelles écoles de trois classes avec bureau de maitre et toilettes dans les localités d’Anvo et d’Ehania V5 ainsi que le quartier RTI.
Dr Kadjo Michel a ajouté que la construction de ses salles de classe entre dans la vision de l’école de proximité pour tous que prône le gouvernement. Il s’agit, pour lui, de participer à la formation des cadres de demain.
L’inspectrice de l’enseignement primaire de Maféré, Akochi née Koulibaly Bertine, s’est réjouie de l’ouverture de ces écoles qui viennent désengorger des classes à effectifs pléthoriques.
“Ces nouvelles écoles constituent donc un soulagement pour les acteurs du système éducatif”, a-t-elle ajouté.
Des parents d’élèves, des responsables de comité de gestion (COGES) et des élèves ont exprimé leur reconnaissance au conseil municipal qui, par cette action, rapproche l’école des enfants et évite ainsi à certains des marches sur plusieurs kilomètres pour se rendre à l’école.
Au total, 15 salles de classe, deux bureaux et un bloc sanitaire ont été construits.
Source: Agence Ivoirienne de Presse