Le député de Soubré, Kourouma Ibrahima, a invité les personnes en âge de voter à s’inscrire sur la liste électorale, lors d’une tournée qu’il a entreprise dans le département du 30 novembre au 6 décembre 2022.
Des gares routières de la commune en passant par la communauté des ressortissants du district du Denguelé au village de Konédougou, M. Kourouma a demandé à son auditoire de s’inscrire sur la liste électorale afin de participer au choix des élus.
Le premier magistrat de la commune a aussi expliqué que figurer sur la liste électorale est un droit qui fait d’eux des citoyens et leur permet de s’exprimer lors les élections.
La commission électorale indépendante (CEI) a lancé la phase de révision de la liste électorale pour non seulement enrôler les nouveaux majeurs et les anciens majeurs non encore inscrits sur la liste électorale, mais aussi et surtout pour toutes les personnes inscrites sur la liste électorale et désireuses de faire des modifications ou corrections.
“C’est donc une opération très importante. Il faut y participer pour éviter les regrets”, a-t-il insisté, tout en les exhortant à être des relais auprès des absents pour une inscription massive sur la liste électorale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse