Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les citoyens de Bondoukou invités à vérifier leurs mentions sur la liste électorale provisoire (CEI)

Le commissaire superviseur du Gontougo et Bounkani de la Commission électorale indépendante (CEI), Bamba Sindou, a invité les citoyens de Bondoukou à consulter la liste électorale provisoire pour vérifier les mentions, lors de l’affichage dans chaque bureau de vote, du 30 mai au 31 mai 2023.

Les réclamations seront reçues par la CEI, du 1er au 11 juin, après la vérification de la liste provisoire, selon M. Bamba. Du 12 au 21 juin, les différentes contradictions auprès des commissions régionales de la CEI donneront lieu, jusqu’au 28 juin 2023, aux travaux pour la validation de la liste définitive.

Pour le commissaire superviseur, les électeurs doivent se mobiliser pour le succès de cette opération. « Nous avons invité les chefs traditionnels et coutumiers à informer les populations pour consulter la liste provisoire ou sur leurs téléphones », a-t-il ajouté, vendredi 26 mai 2023, en rappelant avoir rencontré le corps préfectoral pour la participation effective des électeurs de leurs circonscription administrative.

« La communication est le meilleur moyen pour régler les incompréhensions », a justifié le préfet de Bondoukou, Andjou Koua, s’adressant aux leaders communautaires, chefs de quartiers et responsables administratives, ainsi qu’aux responsables politiques.

La CEI avait remis, officiellement, la liste électorale provisoire aux partis ou groupements politiques le samedi 20 mai 2023.

Pour 2023, quelque 8 016 796 électeurs dont 531 714 nouveaux électeurs sont inscrits sur la liste provisoire électorale ivoirienne. La population électorale était estimée en 2020, à 602 209 dans la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien).

Source: Agence Ivoirienne de Presse