Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs d’établissements instruits à utiliser les enveloppes timbrées à Boundiali
Le directeur régional de l’Economie numérique et de la Poste de Korhogo, Koffi Kouadio, a rencontré mardi 18 octobre 2022 à Boundiali les chefs d’établissement de la région de la Bagoué en vue de leur recommander l’utilisation des enveloppes timbrées pour acheminer les bulletins des élèves vers leurs parents respectifs.
En présence du nouveau directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Boundiali, M. Koffi a expliqué que le bulletin des élèves est un document administratif qui se doit d’être sécurisé, d’où l’importance de le mettre dans une enveloppe qui donne de la valeur à ce document.
« Tenir les bulletins vulgairement dans la main est sujet de plusieurs préjudices. C’est pourquoi le ministère de la Poste en partenariat avec celui de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ont accepté ensemble cette innovation dans le secondaire », a-t-il mentionné.
Pour sa part, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a exhorté les chefs d’établissement à s’approprier l’information afin de mieux sensibiliser les parents d’élèves à adhérer effectivement à cette initiative innovante.
En outre, les chefs d’établissement ont rassuré de relayer effectivement l’information auprès des parents d’élèves pour sa mise en œuvre.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE