Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs de villages d’Allosso invités à la neutralité lors des élections locales

La caravane de la paix, de la cohésion sociale et du développement initiée par les chefs traditionnels a invité les chefs de villages de la sous-préfecture d’Allosso (département d’Alépé) ont été invités à la neutralité tout au long de la période des élections locales du 02 septembre 2023.

« J’invite tous les chefs de villages et coutumiers à être neutres avant, pendant puis après les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023 prochain. Recevez tous les candidats sans distinction et surtout ne portez pas les tee-shirts à leur effigie », a exhorté, jeudi 10 août, le chef de la caravane, Kouaho Martin Narcisse Adja, lors d’une rencontre organisée à la sous-préfecture.

Les chefs des villages de Monga et Tebikoi, Agoh Anomon et Anin Mathurin ont conseillé aux chefs traditionnels de tenir des messages de paix, de ne pas être des sources de divisions et de palabres.

Le sous-préfet d’Allosso, Tanoh Désiré, a salué cette action du vivre ensemble et demandé aux organisateurs de sensibiliser leurs pairs qui sont « souvent absents lors des rencontres importantes ».

Pour mieux assurer le rôle de courroie de transmission entre les populations et l’administration, M. Tanoh a annoncé l’organisation de séminaires de formation à l’endroit des chefs de village afin de renforcer leurs capacités.

Source: Agence Ivoirienne de Presse