Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Les chefs de services de Bondoukou sensibilisés sur le pointage électronique de présence des fonctionnaires

Bondoukou, Les directeurs et chefs de services de Bondoukou ont été sensibilisés sur le pointage électronique de présence des fonctionnaires, lors d’une rencontre à la préfecture de leur localité.

” Le pointage de présence n’est pas une procédure disciplinaire. C’est une voie pour contrôler la présence au travail du fonctionnaire et agent de l’Etat. Cette procedure n’a rien a voir avec le travail bien fait ou pas” a déclaré le directeur régional de la fonction publique de Bondoukou, Djè Bi Monti ,vendredi 13 janvier 2023.

Les points focaux des directions regonales et le corps prefectoral eu Gontougo ont assisté à cette séance d’information sur la maîtrise technique de ce processus.

Le chef de service ayant un identifant dans le sigfae.fonctionpublique.gouv.ci doit déclaré présent, notamment, les fonctionnaires ou agents de l’Etat en formation, en congé annuel, en congé de maladie de longue durée.

Ceux en abandon de poste doivent être presentés comme absent .

Ne sont pas concernés par l’opération de contrôle de présence, les fonctionnaires en détachement, en disponibilité et en exclusion temporaire et traduit devant le conseil de discipline, selon M. DJè.

Le cas particulier des fonctionnaires présents physiquement mais invisible sur l’interface du chef de service doit être règlé par les ressources humaines pour les mises à jour des services et du lieu de travail.

le directeur régional du ministère de la Fonction publique de Bondoukou, Djè Bi Monti, primé en qualité de meilleur directeur régional

De même que les fonctionnaire en instance de redéploiement ou d’affectation

Cette oêration s’effectue , dans l’optique de la meilleure maitrise des effectifs. La dernière opération allant du 02 novembre 2019 au 17 avril 2020 a permis d’identifier 212 159 présents sur 219 112 agents.

Depuis le 03 janvier 2023, le MFP a relancé l’opération de contrôle de présence aux postes de travail qui prendra fin le 17 février 2023.

La présente rencontre a permis d’ accompagner techniquement chacun des acteurs de la région du Gontougo dans sa mise en œuvre par la présentation du guide de l’opération , de la péthode de pointage dans le SIGFAE et le formulaire de réclamations.

Source: Agence Ivoirienne de Presse