Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Les chefs de services d’Agboville sensibilisés sur l’opération de contrôle de présence électronique des fonctionnaires et agents de l’Etat

Les directeurs régionaux, départementaux et chefs de services d’Agboville ont été sensibilisés vendredi 13 janvier 2023 sur l’opération de contrôle de présence électronique des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, pour qu’ils puissent mieux pointer leurs collaborateurs.

« Il faut sensibiliser les chefs de services à l’utilisation du SIGFAE pour bien pointer leurs collaborateurs. Il était donc important de faire la formation et de les sensibiliser afin qu’ils s’approprient l’activité de pointage électronique de présence. Ils doivent pointer tous leurs agents avant le 17 février au risque de les exposer aux sanctions », a signifié le directeur régional de la Fonction publique, Adjuman Mathias, à l’issue de la rencontre tenue à la préfecture.

M. Adjuman a indiqué que cette opération de contrôle électronique de présence au poste a été lancé le 03 janvier 2023 par le ministère de la Fonction publique et s’achève le 17 février. Elle comprend une période de sensibilisation et de formation, l’opération de pointage elle-même, la phase de contentieux et l’étape de la sanction.

« Il faut aussi bien pointer. Si les collaborateurs sont présents, ou en formation, ou encore en congés maladie, il faut les pointer présents. S’ils sont absents, il faut les pointer absents. Quelqu’un qui est en abandon de poste, c’est-à-dire une absence de 72h successives sans aucun justificatif, il faut le pointer absent », a-t-il insisté.

Le représentant du préfet de région, Séka Fidèle a encouragé les participants à cette rencontre de sensibilisation à agir avec responsabilité lors de ce processus de contrôle présence au poste pour ne pas se tromper. « Il y va de la vie de vos agents. Que cette opération se déroule bien dans notre région », a souligné M. Séka.

Source: Agence Ivoirienne de Presse