Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs de communauté s’engagent à lutter contre la corruption à Bondoukou
Les chefs et acteurs de communauté de Bondoukou s’engagent à lutter contre la corruption et ces effets négatifs, lors d’une rencontre organisée par le Conseil régional des droits de l’homme (CRDH), dans le cadre de la vulgarisation des doits humains, dans cette localité.
» Ce qui est le plus important, c’est l’engagement pris par les participants d’ être des acteurs, dans la lutte contre la corruption et la jouissance des droits de l’homme, dans cette commune « , a déclaré, vendredi 28 juillet 2023, le président du CRDH de Bondoukou, Kouakou Kossonou Richard.
Pour M. Kossonou, cette volonté de lutter contre la corruption participe à un changement de mentalités des acteurs, profitable aux populations. » Cet engagement est la bienvenue, car enseigner cette thématique emmène la population à vivre dans la vérité pour le bien de notre pays », a salué le pasteur Adjibahi Julien de la communauté des pasteurs de Bondoukou.
Dans son programme d’activités, le CRDH avait dénoncé la dégradation avancée de la quasi-totalité des voies routières, lors des assises de cette institution qui a eu lieu, du lundi 26 juin au mardi 27 juin, autour du thème, » Contrôle citoyen de l’action publique: défis et perspectives pour une participation plus significative de la société civile ».
Le CRDH est une autorité administrative indépendante, un organe consultatif en matière de promotion, de protection et de défense des droits humains. Elle est composée de 12 membres issus des structures associatives socioprofessionnelles et d’experts.
Cette autorité administrative indépendante a été créée par la loi n°2028-900 du 30 novembre 2018 pour des fonctions de conseil, de consultations, des missions d’évaluation et des propositions au gouvernement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse