Les chefs de circonscription adjoints (CCA) nommés dans les différentes inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Mankono ont été présentés au Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Bernard Ziriga, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue avant leur prise de fonction.
Au nombre de cinq, ces CCA sont Gueu Mamayé Serge, précédemment professeur d’allemand au lycée Kouassi Gbê Bomisso de Kounahiri qui est nommé à l’IEPP de Kounahiri, Bah Francis, précédemment professeur de CAFOP qui va suppléer l’IEPP de Dianra, Gnatint Charles Anderson, précédemment professeur au lycée technique de Cocody qui sera à l’IEPP de Mankono.
Egalement Kissi Justin Agba, professeur de physique-chimie au collège BAD de N’Douci, qui va à l’IEPP de Sarhala et Kouassi Kouakou Olivier, précédemment professeur à Abidjan-Yopougon, qui est nommé à l’IEPP de Tiéningboué.
La fonction de chef de circonscription adjoint a été créée par l’arrêté 0015/MENA/CAB/ du 07 février 2022 en vue d’améliorer le fonctionnement des structures du système éducatif au préscolaire et au primaire.
Placés sous l’autorité des chefs de circonscription, les CCA suppléent les IEPP en cas d’absence de ceux-ci.
Ce sont 251 CCA qui ont été nommés, au plan national, dans cette fonction et affectés dans les différentes directions régionales.
Source: Agence Ivoirienne de Presse