Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs coutumiers et de communautés du Cavally reconnaissants au président Ouattara pour la ” Maison des chefs “

Les chefs coutumiers et de communautés du Cavally ont exprimé, samedi 02 octobre 2021, par la voix du chef canton de Toulepleu, porte-parole du collectif des rois et chefs traditionnels de la région, Alain Guidy, leur gratitude et leur reconnaissance au président Alassane Ouattara, pour avoir mis à leur disposition la «Maison des Chefs», à travers l’ex-ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, depuis septembre 2020.

«Au nom de notre président de la Chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Cavally, je salue vivement la vision du président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré M. Guidy, avant de promettre, au nom de tous ses pairs, de faire bon usage du « cadeau » du chef de l’Etat.

Pour le chef canton de Toulepleu, le Cavally restera une région de paix et d’harmonie, « Plus rien de désagréable ne viendra désormais de notre région, car le Cavally a, par le passé, trop souffert et trop pleuré.», a-t-il dit, soulignant qu’aujourd’hui avec la « Maison des Chefs », le Cavally va refaire son passé et devenir un modèle de changement, un modèle de reconstruction, un modèle de vie.

Il a également salué l’amorce du développement à travers la réalisation de plusieurs infrastructures socio-économiques dans la région, et remercié aussi le président Ouattara, pour la confiance placée en leur fille, la ministre Anne Ouloto.

La cérémonie d’inauguration de la «Maison des chefs» était placée sous le thème, «Rôle et responsabilité, pour un développement dans la paix et la cohésion sociale ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse