Côte d’Ivoire-AIP/ Les candidats du RHDP du Gontougo présentés officiellement aux populations
Un membre du directoire du Rassemblement des houphouétites pour la démocratie et la paix (RHDP), le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, a présenté, officiellement, vendredi 19 mai 2023, les candidats de la région du Gontougo, choisis par son parti pour les élections municipales et régionales prévues le 2 Septembre 2023.
Pour les régionales, le porte-parole principal du RHDP, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et pour les municipales, les sept candidats désignés, Bamba Salia (Bondoukou), Koné Amadou (Tanda), Yoboua Kouabenan Ceverin (Assuefry), Kouakou Kouassi Jean-Marie (Koun-Fao), Ouattara Daouda (Sandégué), Anzoumana Lassina Ouattara (Transua) et Sinan Bakary (Kouassi Datekro) ont été officiellement présentés. Le porte parole principal de ce parti, Adjoumani Kobenan s’est engagé à apporter son soutien aux sept candidats pour ces scrutins électoraux à venir.
« Il s’agit de faire en sorte, que la discipline du parti soit respectée. (..) Les candidats bénéficient absolument de la confiance du président Alassane Ouattara et de l’ensemble des structures du parti pour affronter les autres candidats des autres formations politiques », a déclaré le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, au centre culturel de Bondoukou, en présence d’une foule venue en grand nombre des cinq départements de cette région.
Pour lui, les candidatures indépendantes issues du RHDP ne seront pas acceptées. » Quand le chef a dit on se tait et on exécute », a-t-il dit, tout invitant les candidats choisis à privilégier la cohésion et le rassemblement, en constituant des listes dans lesquelles, chacun se reconnaitrait.
Des motions de soutiens aux candidats, au ministre d’Etat, Adjoumani Kobenan et au Président de la République, Alassane Ouattara ont été lus pour les structures de ce parti à Bondoukou.
Le ministre, gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, les autorités coutumières, religieuses, entre autres, ont pris part à ce meeting politique.
Source: Agence Ivoirienne de Presse