Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les candidats au passage de grades du kukkiwon revisitent les exercices physiques et techniques

Les candidats au passage de grades international du kukkiwon ont revisité les exercices physiques et techniques, au cours d’une séance d’entraînement initiée, dimanche 03 octobre 2021, par la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), au gymnase omnisports du centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d’Adjamé.

Ce stage de préparation, qui a duré deux heures, a été organisé sous la houlette du Grand maître Lucien Kraidy, afin de leur permettre d’être à la hauteur des nouveaux grades sollicités. Ledit rassemblement s’est tenu en prélude aux compétitions des 25 et 29 octobre où 400 pratiquants du taekwondo dont 250 ivoiriens sont attendus à Abidjan.

Les candidats ivoiriens sont répartis dans des pôles d’entraînement dans les communes et régions du pays. Désormais, une fois par semaine, plus précisément les dimanches, ils se retrouveront sous la direction du Grand maître Kraidy et du Maître Souleymane Koné Roël, pour améliorer leur poomsae et leur technique.

Le président de la FITKD, Me Bamba Cheick Daniel, est candidat pour la ceinture noire 7è Dan. Avant de se joindre aux impétrants, il a exhorté les taekwondo-ins à continuer de croire en leur fédération en vue d’un avenir radieux de la discipline qui a déjà hissé au rang de première nation africaine du taekwondo.

Environ 400 candidats ivoiriens et africains dont 324 pour la quête de la licence kukkiwon et 70 déjà inscrits dans les fichiers du kukkiwon seront évalués au cours de ce passage de grade international. Le deuxième que la Côte d’Ivoire accueille après l’édition de 2014.

L’évènement se déroulera en présence du Grand maître Kim Young Tae, précurseur du taekwondo en Côte d’Ivoire. il sera à Abidjan à l’occasion de l’inauguration du centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara, le 28 octobre.

Source: Agence Ivoirienne de Presse