Les cadres du village de Guegbédoukou, dans la sous préfecture de Yocoboué, dans le département de Guitry (région du Lôh Djiboua), ont exhorté les populations à pérenniser l’union et la cohésion, afin de continuer à bénéficier des actions de développement.
Les exhortations des cadres à la cohésion ont été faites à l’occasion de la célébration du centenaire du village de Guegbédougou, en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, et de la députée de Yocboué et Lauzoua, Nadine Gneba.
Le président de la mutuelle de Guegbédoukou, professeur Bruno Wallè, a relevé que cent ans dans la vie d’un village est une preuve de maturité à tous les niveaux. « Soyons toujours des acteurs de paix et d’union, afin de permettre à notre village d’être au rendez-vous du développement », a conseillé prof Bruno Wallè.
Le village de Guegbédou a de façon solidaire cédé un espace qui abrite le collège moderne de Yocoboué, réalisé en 2019. Le professeur Wallè a expliqué aux populations que la réalisation d’infrastructures de développement dans le village, notamment la réhabilitation en 2018 du château d’eau et la construction d’un forage sont le fruit de l’entente des cadres et des habitants du village.
La députée Nadine Gneba a salué le bel esprit d’entente à Guegbédougou et a invité tous les villages de sa circonscription à entreprendre l’union de tous leurs fils, afin de faire régner l’ordre et la cohésion pour profiter de tous les projets de développement.
Mme Gneba a souligné que si la sous-préfecture de Yocoboué est désenclavée aujourd’hui, avec la réhabilitation de la côtière et le bitumage de l’axe Yocoboué-Divo, depuis deux années, cela représente des acquis du climat de paix dans le pays, dans la localité. Yocoboué, a-t-elle noté, est un « modèle de localité enviée de tous ».
Guegbédoukou est un village de 500 âmes, situé à deux kilomètres de la sous-préfecture de Yocoboué et traversé par la voie de la côtière qui mène à San Pedro, deuxième ville portuaire du pays.
Source: Agence Ivoirienne de Presse