Côte d’Ivoire – AIP / Les cadres du Bafing apportent leur soutien aux populations de Sougouékan victimes récemment d’un incendie
Les cadres de la région du Bafing ont apporté leur soutien aux populations de Sougouékan qui ont été victimes récemment d’un incendie, au cours d’une cérémonie organisée dimanche 13 février 2022, dans ledit village situé à 41 kilomètres de Touba.
Les dons sont constitués de cinq tonnes de ciment, d’une tonne de riz, de 400 feuilles de tôle, de pagnes et d’une enveloppe de 1,9 million de francs CFA.
« Après le malheur qui a frappé le village, vos enfants, vos frères et sœurs que sont les cadres vous expriment leur soutien par ce petit geste », a déclaré le député Mamadou Sako, l’un des membres de la délégation des cadres conduite également par le député de Touba sous-préfecture, Foungbesso, Guinteguela et Dioman, Diomandé Vassadja.
Au nombre de 16, les sinistrés ont chacun reçu 25 feuilles de tôle, six paquets de ciment, un sac de riz, deux complets de pagne et la somme de 100 000 francs de la part de tous les cadres avec à leur tête le président de la Cour des comptes, le professeur Diomandé Kanvaly, la première vice-présidente du Senat, Adja Sarra Sako Fadiga et le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
L’incendie, qui s’était déclenché le 09 février 2022, avait causé la destruction de 16 cases et de huit plantations d’une superficie totale de 12 hectares ainsi que des brulures à la petite Diomandé Massendjé, âgée de quatre ans, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse