Côte d’Ivoire-AIP/ Les cadres dans une communion à la visite de travail du vice-président Koné Meyliet dans le Hambol
Les cadres du Hambol, au-delà des appartenances politiques, se sont retrouvés, aux côtés des populations locales, pour accueillir dans la communion dans la ferveur et dans l’allégresse le vice-président Tiémoko Meyliet Koné qui a effectué une visite de travail dans la région.
Du 26 au 28 janvier 2023, ils ont, à l’unisson, concrétisé l’appel du président de la République, Alassane Ouattara, à préserver la fraternité au-delà des divergences politiques, une recommandation émise lors de sa visite d’Etat dans la région, à fin novembre 2019.
Les fils et filles du Hambol se sont joints aux populations et aux élus pour réserver un accueil chaleureux et populaire au vice-président ivoirien en visite de travail dans les localités de Dabakala, Niakara, Tafiré et de Katiola, marquée par un hommage au président Ouattara, samedi.
« Comme un seul homme, parlant d’une seule et même voix, ils ont su, main dans la main, démontrer que la famille reste bien au-delà des chapelles politiques », a relevé un membre du corps préfectoral qui a salué » le bel exemple de cohésion et de solidarité à suivre » partout.
Le doyen des sages du Hambol et cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le général Ouassénan Koné, et bien d’autres cadres des partis d’opposition se sont retrouvés aux côtés de ceux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour l’organisation de la visite et l’accueil du vice-président Tiémoko Meyliet Koné tout au long de son séjour dans la région.
« La fraternité doit demeurer au-delà de la politique. Nous devons nous faire confiance et respecter les choix des uns et des autres », avait conseillé le président de la République, Alassane Ouattara, le 28 novembre 2019, à l’occasion d’une rencontre d’échanges avec les cadres du Hambol à Katiola, lors de sa visite d’Etat.
Source: Agence Ivoirienne de Presse