L’association des aviculteurs de la région du Tchologo a initié, à Ferkessédougou, un atelier de formation aux pratiques rentables d’élevage pour l’ensemble de tous les éleveurs de la région, samedi 6 novembre 2021.
“Nous avons établi un partenariat avec l’entreprise hollandaise Koudijs afin que nos membres et tous les jeunes qui veulent se lancer dans ce secteur d’activité soient bien outillés pour bien vivre de l’aviculture. Et nous le confirmons, l’élevage est un secteur porteur”, a affirmé le deuxième vice-président de l’association, Gossan Patrick.
Le directeur commercial de l’entreprise formatrice, Désiré Okoin, a sensibilisé les éleveurs aux enjeux économiques, techniques et la bio-sécurité des bonnes pratiques. “Après cet atelier, nous serons constamment à leur côté afin de les suivre, c’est notre façon de lutter contre le chômage et la pauvreté”, a-t-il dit.
L’association des aviculteurs de la région du Tchologo regroupe tous les éleveurs des trois départements que sont Ferkessédougou, Kong et Ouangolodougou. Après deux ans d’existence, elle compte 250 membres encartés.
Source: Agence Ivoirienne de Presse