Côte d’Ivoire-AIP/ Les auditrices des IFEF du l’Iffou exhortées à s’inscrire sur la liste électorale
Les instituts de formation et d’éducation féminines (IFEF) de Prikro, M’bahiakro et de Daoukro dans la région de l’Iffou ont organisé des séances de sensibilisation afin d’amener les auditrices et les femmes à s’inscrire sur la liste électorale à l’occasion de sa révision démarrée, samedi 19 novembre.
La directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de l’Iffou, Koulédié Bouadou Koko Thérèse a invité les auditrices en âge de voter à s’inscrire sur la liste électorale.
Elle les a exhortées à prendre part aux échéances électorales de 2023 et à la vie politique de la nation. Elle a assuré que la commission électorale indépendante a pris toutes les dispositions pour résoudre les difficultés rencontrées par les requérants.
La révision de la liste électorale vise l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation des personnes décédées indûment inscrites qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire.
Les requérants doivent présenter la carte nationale d’identité en cours de validité, l’attestation d’identité ou le récépissé délivré par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) ou, à défaut, un certificat de nationalité ivoirienne accompagné de toutes autres pièces administratives portant une photo.
Source: Agence Ivoirienne De Presse