Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire AIP/Les atouts de la formation professionnelle dans le développement local présentés à Katiola

Le directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage du Gbêkè, Atta Ebé a présenté les atouts des différents secteurs à Katiola, jeudi 1er juin, lors de la septième édition des jeudis du district.

Il a fait savoir que l’enseignement technique a développé l’académie des talents de 15 à 27 ans et l’école de la deuxième chance à partir de 15 ans niveau CM2.

M.Atta a ajouté que l’enseignement technique contribue à monter des plans d’affaires, faire la promotion d’ouvrages communautaires, l’amélioration de l’habitat rural, l’entretien des pompes hydrauliques à motricité humaine.

Dans le district de la Vallée du Bandama dont fait partie Katiola, il a précisé qu’un centre multisectoriel de formation agricole est construction à Diabo, un Lycée professionnel sectoriel à Botro et un autre à Dabakala.

Pour ce faire, les consultations régionales seront organisées dans le District de la Vallée du Bandama afin de recueillir les aspirations des populations locales.

8.391 jeunes sont formés à Bouaké et à Katiola dans 30 établissements dont 27 à Bouaké et 03 à Katiola.

A l’issue de la présentation, le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi a salué la thématique qui est en rapport à l’employabilité que recherche le gouvernement ivoirien en vue de permettre aux jeunes d’être mieux outillés pour affronter le monde du travail.

Source: Agence Ivoirienne de Presse