Les associations de soutien au président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, ont créé, dimanche 25 juin 2023, une fédération en vue de coordonner leurs actions lors d’une rencontre tenue à Aboisso.
Cette fédération a été mise en place par les associations de soutien des femmes « Mamans Aouélé » et des jeunes filles « Aouélé N’daliés ».
Pour la présidente, Adoua Agnin Chantal, la mise en place de cette fédération repose sur la volonté de cohésion, d’amour, de fraternité d’union en vue de s’engager à soutenir les actions de développement de Dr Aka Aouélé, « l’espoir de la région ». Elles ont salué l’attention qu’il accorde à toutes les couches sociales de la région au plan social.
Cette fédération a bénéficié du soutien de la directrice générale du restaurant Banian, Christine Ama Kouamé-Dadié, marraine de la cérémonie. Elle a exhorté ces filleuls à l’union autour du Dr Aka Aouélé dont elles devront faire connaitre ces actions de développement.
Elle a confié à la fédération la campagne du Dr Aka Aouélé pour les prochaines élections régionale et a fait don, au nom de l’association d’un million de FCFA en guise de soutien à la campagne électorale de leur « fils Aka Aouélé ».
Pour Dr Aka Aouélé, cette fédération des femmes est un exemple d’union dans la région du Sud-Comoé dont tous devraient s’inspirer afin de travailler au développement.
Les pionnières des associations de soutien au président du conseil régional du Sud-Comoé ont été honorées au cours de cette cérémonie.
Les associations de soutien au Dr Aka Aouélé comptent plusieurs sections dans la région du Sud-Comoé, note-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse