L’Association des armateurs africains (ASA) a procédé à l’inauguration de ses nouveaux bureaux, jeudi 14 avril 2023 à Abidjan Cocody Riviera 4 en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ces bureaux permettront aux armateurs de mieux s’organiser et d’être plus actifs dans le secteur de la pêche.
Pour la portée de leur projet, la présidente nationale de l’ASA, Marie-Justine Yapi épse Bébo a été investie.
Mme Yapi a reçu des mains du collaborateur du ministre des Transports, le Conseiller Sékou Camara ‘’le fanion blanc portant, le symbole de l’association africaine dont la carte de l’Afrique portant une ancre, entourée d’un fond bleu et plus loin, le drapeau ivoirien’’.
Elle a souhaité que des actions soient menées pour que ces opérateurs économiques aient des navires battant pavillon national.
« Je vous engage tous, à fédérer nos efforts pour faire de la section de l’Association, section de référence, au service de la Côte d’Ivoire et du continent », a-t-elle terminé.
Le Conseiller Sékou Camara a qualifié ce symbole de « lourde responsabilité par rapport à laquelle, la présidente a les arguments et raisons pour réussir », promettant l’engagement de la tutelle dans ce sens.
L’Union africaine, l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) dont le siège est à Abidjan, de l’Action de l’Etat en mer (AEM) étaient représentés à cette cérémonie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse