Les anges de Limamsso ont remporté la finale de la première édition du concours mini variétoscope dénommé VAJBO, initié par la délégation régionale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du Bounkani, en collaboration avec l’Union de la jeunesse communale de Bouna (UJCB).
Cette 1ère édition du concours a été parrainée par un cadre en service à Bouna, Lath Evariste Akpro, et a bénéficié de l’appui de la direction de zone Nord-Est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).
La finale de cette compétition de danses urbaines et traditionnelles s’est déroulée samedi 06 août autour du thème ’’La culture, facteur de cohésion pour le développement du Bounkani’’.
Les anges de Limamsso ont offert un spectacle marqué par une chorégraphie bien agencée, un mouvement harmonieux d’ensemble dans un décor approprié, selon le jury. Le groupe a reçu un trophée, de l’argent et de nombreux gadgets du partenaire OIPR.
Selon le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion socio-professionnelle et du Service civique du Bounkani, Ali Ouattara, une telle initiative est à encourager car non seulement elle occupe sainement les jeunes mais surtout elle les rassemble autour des valeurs de cohésion de paix, éléments indispensables au développement de toute société.
Il a félicité les délégué régional du CNJCI du Bounkani, Cissé Soualiho qui avec son équipe, entreprend des actions qui vont dans le sens du développement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse