Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les Anges de Kakoukro lagune remportent la 7ème édition d’êlê festival d’Adiaké 2023

Les Anges de Kakoukro lagune dans la sous- préfecture d’Etuéboué dans le département d’Adiaké ont emporté, samedi 29 juillet 2023 la septième édition d’Êlê festival, en présence du président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, haut patron de la cérémonie.

Dix compétiteurs venus de Grand- Lahou (dans la région des grands ponts ) et de Tiapoum (dans la région du Sud-Comoé ) et du département d’Adiaké ont part au concours. Les Anges de Kakoukro lagune vainqueur de la compétition ont été deuxième à la course individuelle, troisième dans la catégorie des trinôme, (course avec trois coureurs ) et premier dans la catégorie des quintuples.

Ils remportent ainsi le trophée avec 412 points contre 390 points pour le Tchéléwé sport d’Angboudjou (vainqueur l’année dernière de la même compétition ) qui vient en deuxième position.

Le vainqueur de la 7ème édition d’êlê festival 2023 part avec des médailles et le super prix d’une valeur de trois millions F CFA. L’initiateur de ce festival, le maire Hien Sié très satisfait, a remercié les organisateurs, les annonceurs et la population pour le déplacement en grand nombre à toutes les étapes de ce festival qui a duré quatre jours.

Le haut patron de la cérémonie, le président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo a salué l’initiative de ce festival qui renforce la cohésion entre les fils et filles d’une même région, creuset de solidarité et de fraternité et du vivre ensemble.

Source: Agence Ivoirienne de Presse