Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Les ”amis maracaniers de Vavoua” (AMVA) vainqueurs des éliminatoires de la ligue du Woroba

Le club des ‘’amis maracaniers de Vavoua’’ (AMVA) est sorti vainqueur des éliminatoires de la coupe nationale de maracana dans la ligue du Woroba qui se sont déroulées, samedi 25 juin 2023, au stade Losseni Soumahoro de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Tayoro Zozoro Bruno, représentant le préfet Diarrassouba Karim.

Outre les vainqueurs, quatre autres équipes, à savoir l’équipe fédérale des maracaniers de Boundiali (EFMB), le Fraternité maracana club de Kani (FMCK), le maracana club des amis de Mankono (MCAM) et le club des amis maracaniers du soir de Séguéla (CAMAS) ont pris part à la compétition qui a enregistré la présence remarquée de l’ex-gloire du football ivoirien, Youssouf Falikou Fofana.

Les joueurs venus de Vavoua ont pris le dessus sur l’EFMB à l’issue des tirs aux buts, après une finale âprement disputée qui s’est soldée par un score nul d’un but partout (1-1). Les maracaniers de Boundiali ont scoré dès les premières minutes avant de se faire rattraper par leurs adversaires dans les derniers instants de la rencontre.

« Je suis très heureux parce qu’on a abordé le tournoi difficilement et, au fur et à mesure, on a repris confiance et on a pu avoir ce trophée », s’est exprimé le capitaine de AMVA, Amon Gbaké Hervé.

Ce tournoi compte pour la première édition de la coupe nationale baptisée ‘’N’Zassa’’ qui a pour particularité de réunir dans la même équipe de 12 joueurs, trois supers seniors ayant plus de 45 ans, six seniors dont l’âge est compris entre 35 et 45 ans ainsi que trois juniors, âgés de moins de 35 ans.

« Les matchs se sont passés dans un esprit de convivialité, de fraternité et d’amitié (…) et tout le monde repart très content à l’issue de la compétition », a, pour sa part, déclaré le président de la ligue du Woroba, Koné Roger, tout en annonçant, en termes d’innovations, la création prochaine d’un centre local de formation et l’institution d’un symbole visuel qui va permettre d’identifier les maracaniers de ladite ligue qui a reçu un franc appui de plusieurs personnalités au nombre desquelles le ministre Bouaké Fofana, et les maires des villes ayant participé à la compétition.

Les ‘’amis maracaniers de Vavoua’’ représenteront la ligue du Woroba aux phases finales qui sont prévues pour se dérouler le 29 juillet à Abidjan.

Source: Agence Ivoirienne de Presse