Côte d’Ivoire – AIP/ Les agriculteurs de Doropo sensibilisés sur la production des cultures vivrières
Doropo, 13 avr 2022 (AIP) – Le directeur départemental de l’agriculture de Doropo, Konan Kouadio Lucien, a initié, mardi 12 avril 2022, une rencontre avec les agriculteurs de sa localité, à la sous préfecture pour les sensibiliser sur les conditions pour une meilleure productivité des cultures vivrières.
Selon M. Konan, l’une des causes du faible taux de production vivrière dans la zone est la non-maîtrise de la pluviométrie. “Dans la culture agricole, ce n’est pas la grande superficie qui compte mais plutôt la bonne préparation à se lever tôt pour cultiver”, a-t-il dit.
Il a ensuite invité les acteurs agricoles à mieux utiliser les pesticides pour le traitement de leurs champs, par le respect strict des mesures de protection et du dosage des produits phytosanitaires.
“La mauvaise utilisation de ces produits est responsable de certaines pathologies telles que l’ulcère d’estomac, la toux, la diarrhée, les dermatoses, les affections respiratoires”, a-t-il instruit, avant les encourager à se regrouper en coopératives pour bénéficier d’éventuels appuis.
Les paysans doivent faire bon usage des techniques et conseils avisés reçus pour préserver la santé des populations et accroître leur production des cultures vivrières et même agricoles à Doropo, a conclu le sous-préfet, Silué Douyéri.
Source: Agence Ivoirienne De Presse