Côte d’Ivoire – AIP / Les agents vaccinateurs contre la rougeole invités à faire preuve de professionnalisme
Le sous- préfet de Bocanda, Koné Christ richard, invite les agents vaccinateurs à faire preuve de professionnalisme en étant courtois durant la campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite qui se déroule du 15 au 21 octobre 2021.
M Koné a souligné la nécessité de la courtoisie des acteurs pour la réussite de la campagne lors de son lancement, vendredi 15 octobre 2021, à la gare routière de Bocanda, expliquant que la pleine adhésion des populations est fonction du bon comportement des agents vaccinateurs.
Il a relevé les énormes efforts financiers consentis chaque année par le gouvernement pour l’organisation de ces campagnes de masse, afin d’immuniser les populations contre les maladies notamment invalidantes et mortelles.
Le médecin chef de l’hôpital général de Bocanda, Dr Kouakou Augustin, a rappelé l’importance de cette vaccination avant de lancer un appel à tous les parents de se déplacer avec leurs enfants âgés de neuf mois à cinq ans vers les sites de vaccination. Plus de six millions d’enfants sont concernés par cette vaccination sur toute l’étendue du territoire national.
Source: Agence Ivoirienne de Presse