Abidjan: Le nouveau directeur régional de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté dans le Hambol en collaboration avec le corps préfectoral a tenu une réunion avec les membres de l’observatoire, jeudi 08 décembre 2022 à Katiola pour relancer les activités de ladite structure.
Nguessan Allé Jean a saisi l’opportunité qui lui était offerte pour donner les missions de l’observatoire qui se résument à la prévention des conflits, à l’animation et coordination du mécanisme d’alerte précoce.
Le but annoncé, est d’anticiper sur le processus d’escalade de la crise, développer les réponses stratégiques en mettant en place les acteurs de collecte notamment le moniteurs et monitrices, les communautés structurées et autorités étatiques…
Arrivé nouvellement à la direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Nguessan Allé Jean est confronté aux difficultés de local, d’ordinateurs et d’onduleurs et des problèmes de locomotion.
Apres avoir pris service le 03 octobre 2022, il s’est rendu à Tafiré et à Niakara pour présenter ses civilités aux autorités de cette localité.
Dans les perspectives en 2023, il faut amplifier la sensibilisation auprès des acteurs de transport en élaborant une stratégie de sensibilisation de populations et usagers de la route.
Depuis sa création par arrêté préfectoral en 2018, la commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale n’a pas fonctionné.
Source: Agence Ivoirienne de Presse