Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs du vivrier de Sinematiali sensibilisés à l’obtention d’une autorisation préalable d’exportation de tout produit vivrier
L’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) a sensibilisé, jeudi 27 octobre 2022, les acteurs de la filière de Sinematiali sur l’obtention d’une autorisation préalable d’exportation de tout produit vivrier, en vue de lutter contre la vie chère.
Selon le chef d’antenne de l’OCPV, Moussa Diallo, l’objectif de cette séance, c’est d’informer, de sensibiliser sur une mesure importante que le gouvernement a prise dans le cadre de la vie chère.
“Après la mesure de plafonnement des prix et de réglementation, il s’agit aujourd’hui de présenter une mesure de régulation de la circulation d’exportation du produit vivrier ”, a expliqué M. Diallo.
Il a ajouté que cette mesure de régulation des exportations, appliquée sur les produits vivriers d’origine végétale, animale et halieutique, dont le prix de la marchandise n’excédant pas 500 mille, vise à réduire les différentes exportations, avec pour objectif de ravitailler continuellement les marchés nationaux.
Le préfet de Sinematiali, Gilbert Gueu, présidant cette activité de sensibilisation, a exhorté tous les acteurs exportateurs du vivrier à s’approprier les nouvelles mesures de réglementation de l’exportation des produits vivriers.
Source: Agence Ivoirienne de Presse