Côte d’Ivoire-AIP/Les acteurs du transport d’Agboville sensibilisés sur la sécurité routière
Le Centre d’urgence de secours (CSU) de l’Agneby-Tiassa a organisé une séance de sensibilisation et de formation à Agboville, à l’endroit des transporteurs et des responsables syndicaux du secteur, qui sont souvent témoins ou victimes d’accidents de circulation dans l’exercice de leur métier.
Selon le rapport du CSU dont l’AIP a reçu copie jeudi 02 février 2023, la sensibilisation a porté sur les codes de la route, la limitation des vitesses, l’interdiction formelle de toucher le téléphone au volant, les balisages en cas de stationnement, la nécessité de faire des visites techniques de façon régulière, les surcharges et comment assister une personne en détresse.
« Sur une note de satisfaction, l’auditoire a pris la ferme résolution de partager ces mêmes conseils aux autres usagers absents pour la circonstance pour le bonheur de nos populations sans toutefois oublier de signifier quelques difficultés rencontrées dans l’exercice de leur métier », indique la note.
Une collision entre deux motocycles au quartier Sokoura d’Agboville a fait quatre victimes dont un mort, samedi 28 janvier 2023. Le dimanche 29 janvier 2023, une collision entre deux véhicules personnels en face du lycée moderne 3 d’Agboville a fait des blessés graves dont une victime évacuée à Abidjan.
Source: Agence Ivoirienne de Presse