Côte d’Ivoire-AIP / Les 4ème JNCE à Aboisso pour promouvoir l’entreprenariat en région (Commissaire général)
La commissaire générale de la quatrième édition des journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE) , Bla Nadine, a fait savoir vendredi 3 septembre à Aboisso que cette organisation a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat en région.
Selon Mme Bla, il s’agit en suscitant l’intérêt des chefs d’entreprise à investir en région, de trouver une solution à la problématique du développement régional inclusif.
Les chefs d’entreprise en se rendant dans le Sud-Comoé viendront découvrir les potentialités économiques de la région dont les potentialités minières en dehors des potentialités agricoles a noté le consultant et spécialiste en entreprenariat, Samuel Mathey.
Au menu de ces journées qui se dérouleront du 23 au 25 septembre à Aboisso sous le thème « secteur privé en région : De la résilience à la croissance globale », plusieurs panels dont « le Sud-Comoé : de l’économie agricole à l’opportunité industrielle ». « Le Sud-Comoé : Défis et opportunités dans la chaine des valeurs minières, «Le Sud-Comoé : financement et développement des opportunités touristiques et culturelles», sont au programme.
Ces panels ressasseront les potentialités agricoles, halieutiques, industrielles, minières et touristique du Sud-Comoé.
Au nombre des moyens d’instigation à investir en région se trouvent « Les Awards régionaux des chefs d’entreprise (ARCE) » qui récompenseront les entrepreneurs locaux à forte potentiel de création de richesse. Quatre prix seront décernés, pour ce faire, a-t-on appris.
Les entreprises voulant prendre part à ces assises pourront s’inscrire au conseil régional d’Aboisso et dans les antennes de Grand-Bassam et d’Adiaké en payant le droit de participation de 200 000 F CFA note-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse