La paroisse sainte Odile de Sinématiali a procédé à l’ouverture solennelle de son pré-centenaire, dimanche 12 décembre 2021, par l’archevêque métropolitaine du diocèse de Korhogo, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo.
Le prélat a rappelé que les premiers missionnaires ont posé leurs valises dans la cité de Sinématiali en décembre 1922, « ce qui fera en décembre 2022, 100 ans que la bonne nouvelle a retenti dans nos cœurs ».
Le thème de ce centenaire est ”Eglise-communion autonome, au service de tous, église de Korhogo vis ta foi ». L’évêque a exhorté les chrétiens de Sinématiali à aider leur paroisse à atteindre ses objectifs de réalisation des projets structurants.
Il a invité ses fidèles à cultiver l’amour véritable, à mener des actions consistant à rependre la joie dans la communauté et surtout s’autocritiquer pour avoir un comportement conforme à l’évangile.
Les festivités du centenaire de l’église catholique sainte Odile de Sinématiali connaitront leur couronnement dans un an précisément, le 11 décembre 2022.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE