Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Eglise Ambassade des Miracles tient sa conférence d’enseignements avec l’Archibishop Nicholas Duncan-Williams

L’Eglise Ambassade des Miracles organise sa conférence d’enseignements avec l’orateur principal l’Archibishop Nicholas Duncan-Williams venu du Ghana, autour du thème « comprendre les saisons » tiré de la Bible précisément de la première épitre des Chroniques chapitre 12 verset 32.

Ce rencontre spirituelle a démarré mercredi 5 octobre pour s’achever dimanche 9 octobre 2022, à Abidjan-Cocody, en présence des leaders religieux tels que le président fondateur de l’Eglise des Ambassades des Miracles, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss, le révérend Espérance Mbakadi et l’évêque Mike Jocktane venu du Gabon.

Cette activité religieuse prévoit des enseignements, des prières, une école de ministère et un culte de toutes les possibilités. La conférence d’enseignement est une activité s’inscrit dans la dynamique de prière pour la reconstruction de l’église et de la nation, selon le Bishop Mohamed Idriss Ouattara, lors de l’ouverture dudit programme.

Expliquant le thème de cette rencontre, le Bishop Mohamed Idriss Ouattara a fait savoir la nécessité de discerner le moment adéquat pour afin de mieux agir dans la vie.

« Comprendre les saisons nous permet de savoir, en accord avec Salomon, qu’il existe tout simplement un temps pour tout sous le soleil. Et lorsque nous discernons les temps les plus favorables, c’est important que nous puissions agir conformément au discernement pour obtenir les résultats qu’il faut » a expliqué le président fondateur de l’église Ambassade des Miracles, le Bishop Mohamed Idriss Ouattara, en précisant que cette conférence vient expliquer au peuple de Dieu la saison particulière dans laquelle l’église est rentrée avant le prochain retour de ‘’notre Seigneur Jésus-Christ’’.

Quant à l’Evêque Mike Jocktane, l’un des pasteurs hôtes, il a ajouté que l’église devait reprendre sa place et surtout celle de dominer son environnement.

« Dans cette période dans laquelle nous sommes en train d’entrer, il y a des choses que Dieu veut restaurer et donner. Il y a un lien entre le fait de porter l’image de Dieu et le fait de dominer. Il va falloir que l’Eglise retrouve à nouveau le rôle qui est le sien et qui consiste à amener le peuple de Dieu dans la domination. Il n’y a rien que Dieu fasse aujourd’hui et qui échappe à cette règle de l’honneur. Chaque fois que Dieu veut faire quelque chose, il parle » a-t-il déclaré.

L’église Ambassade des Miracles existe officiellement depuis 2013 et a eu sa première convention en novembre 2014. Elle compte plus de 75 représentations sur l’échiquier national et international. Elle ouvrira bientôt 16 églises déjà construites et compte plus de 20.000 fidèles chrétiens, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne de Presse