Côte d’Ivoire-AIP/ L’église ADN lance l’édition 2021 de sa conférence internationale pour le réveil (CIR)
L’église Assemblée des Nations (ADN) a lancé dimanche 19 septembre 2021 à Yopougon à Abidjan, l’édition 2021 de sa conférence internationale pour le Réveil (CIR) sur le thème, « Enfin le Réveil », en présence du président des Eglises Foursquare international de la Côte d’Ivoire, Révérend Docteur Apôtre Gnépé Marius.
Le président fondateur des Eglises ADN, Prophète Raymond Palenfo a expliqué que cette CIR est pour ramener des « âmes » à Dieu. « C’est d’abord une inspiration du Seigneur. Une conférence sur le Réveil parce que la Côte d’Ivoire est une nation très engagée dans le mouvement du réveil. Voici une nation qui a reçu des prophéties depuis nos pères, feu Kacou Sévérin qui fut un grand prophète dans cette nation. Plusieurs autres prophéties ont été données par d’autres hommes de Dieu dont nous sommes sur le point de vivre », a-t-il indiqué.
Selon lui, le réveil est l’élément capital dans l’essor du développement d’un pays. « Quand on parle de réveil c’est à tous les niveaux, le spirituel qui met la crainte de Dieu dans le cœur des gens, le réveil sur le plan financier, on parle également d’émergence, le réveil sur le plan physique, c’est-à-dire que les mœurs et les comportements dans la société sont bien rangés en termes de modèle, d’exemple, on parle de réveil également en termes d’éducation. Quand on dit Enfin le réveil, c’est un soupir, c’est un ouf que nous déclarons », a expliqué l’homme de Dieu.
Prophète Palenfo a expliqué que ce programme va durer une semaine. « Nous avons démarré ce soir avec un temps merveilleux de la parole, une somptueuse troupe de théâtre qui montre comment des cœurs blessés ont été guéris par l’action du Saint esprit. Demain nous allons recevoir notre orateur du Ghana, il y aura des temps de prêche, de prestation, de chant d’adoration », a-t-il indiqué.
« Nous aurons des sections le matin qui seront des temps d’enseignement que nos pères vont nous donner et les soirs ça sera des temps de réveil durant toute la semaine. Le samedi c’est un jour spécial. C’est un diner des hommes d’affaires que nous allons organiser et le dimanche terminer par deux cultes de puissance », a-t-il ajouté.
Selon l’initiateur de la CIR, la semaine sera consacrée à des messages portant sur le réveil. « Ça sera exceptionnellement pour appeler les enfants de Dieu à se tourner vers le Seigneur. C’est plus pour ramener le cœur des filles et des fils de cette nation vers le seigneur parce que sans Jésus cette nation est perdue », a conclu Raymond Palenfo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse