Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Le Yoga contribue à la cohésion sociale (Directeur des sports de masse et de genre)

Le directeur des sports de masse et genre, représentant le ministre des sports, Mme Touré Mariam a déclaré lors de la 9ème édition de la Journée internationale de Yoga, que cette pratique contribue à la cohésion sociale.

« Le Yoga permet d’apaiser les esprits et de créer une certaine corrélation avec toute la population, de telle sorte que nous puissions au fur à mesure diminuer les tensions et développer des esprits de tranquillité, de paix, d’harmonie et de cohésion sociale dans notre pays », a déclaré Mme Touré, ajoutant que la Côte d’Ivoire est pays de paix et qu’il faut accompagner toutes les initiatives visant la sensibilisation à la paix.

Elle a souligné que la participation du ministère des sports à cette édition témoigne de la qualité des relations entre l’Inde et la Côte d’Ivoire. Cette 9ème édition de la Journée internationale de Yoga s’est tenue en présence de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan et de la nouvelle ambassadrice d’Israël en Côte d’Ivoire, Rony Yédidia Clein.

Comme bienfaits, le Yoga contribue entre autres à améliorer la santé, le bien-être, favorise une meilleure posture. Il permet de mieux respirer et soulage le dos.

Créé en Inde, le Yoga est un ensemble d’exercices de postures et d’exercices pour un bien-être physique et mental.

Source: Agence Ivoirienne de Presse