Côte d’Ivoire -AIP/ Le Woroba va rendre un hommage à l’ex-Premier ministre Ahmed Bakayoko à l’occasion de la 5è édition du ” Méga qadr ” (Organisation)
Le district du Woroba décide de rendre un hommage à l’ex-Premier ministre Ahmed Bakayoko, à l’occasion de la cinquième édition du « Méga qadr », a annoncé le président du comité d’organisation, Bamba Messamba.
A l’issue d’une réunion avec les cadres du Woroba jeudi 06 avril 2023 à l’hôtel du district à Abidjan -Plateau, Bamba Messamba a expliqué que la festivité qui se déroulera du 15 au 16 avril à Koro, est un devoir de mémoire pour se souvenir d’un grand homme à l’origine de la pérennisation du Méga qadr.
» Malgré son jeune âge, il avait des idées avant-gardistes. Et l’héritage qu’il nous laisse, c’est donc d’entretenir cette flamme que nos parents, nos devanciers ont allumée », a-t-il souligné.
Pour M. Bamba, le devoir de la population du Woroba est de faire en sorte que cette flamme de la fraternité, de la solidarité et de l’appui au développement des trois régions formant le Woroba ne s’éteigne plus.
Le président du comité d’organisation a ajouté que la 5è édition du Méga qadr a un caractère religieux puisqu’elle se déroulera pendant la nuit du destin qui équivaut, selon les guides religieux, à 1000 mois d’adoration.
« Nous déplacerons sur une terre reconnue comme étant la région d’un érudit, du nom de Touré Moussa Bakayoko, nous paraît très important », a-t-il relevé, invitant la population à converger vers Koro pour que la fête soit une réussite.
Plusieurs rubriques vont meubler le Méga qadr, notamment la rupture collective du jeûne, la prière du Tarawi, des prêches, le Saghour, la lecture du coran et un grand rassemblement.
Le Méga qadr est un rassemblement spirituel de la population du district du Woroba, composé des régions du Béré, du Bafing et du Worodougou.
Il vise à renforcer la cohésion sociale, promouvoir la solidarité et surtout à contribuer au soulagement des difficultés rencontrées par les populations durant la période du Ramadan.
Source: Agence Ivoirienne De Presse