Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le vrai sens de la charité consiste à donner avec le cœur et non le superflu (guide religieux)

Le vrai sens de la charité consiste à donner ce qui nous coûte et non le superflu, a rappelé aux croyants catholiques, le premier responsable du bureau diocésain d’Odienné, le père Oscar N’Goran, à la faveur de la célébration de la semaine de la Caritas.

« Quand on parle de Caritas, les gens pensent qu’il s’agit de venir déposer des choses qui ne leur servent plus. Dans le cadre de la célébration de la semaine, nous avons reçu une grande quantité de vêtements mais après le tri nous avons dû brûler les ¾ qui étaient inutilisables. Ce n’est pas cela la charité », a déploré l’homme de Dieu. Puis d’enseigner que « être charitable, c’est donner ce qui vient du cœur et non le superflu ».

Il a rappelé la vocation de la Caritas qui constitue l’instrument de la pastorale sociale de l’Eglise catholique au service des pauvres, des nécessiteux.

La Caritas diocésaine d’Odienné a bouclé sa semaine avec la célébration de la messe dimanche 11 décembre 2022, marquée par la traditionnelle collecte pour soutenir les actions à l’échelle internationale de l’institution mère.

La Caritas diocésaine d’Odienné est logée au saint de la cathédrale Saint Augustin. Une marche sportive notamment, suivie d’une séance de fitness, samedi 10 décembre, a marqué la semaine de célébration. L’activité sportive, couronnée par un partage fraternel, a réuni autour du père Oscar, ses collaborateurs ainsi que des paroissiens de Saint Augustin.

Source: Agence Ivoirienne de Presse