Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le volet agricole du Ps-Gouv exécuté à 35% (expert)

Le volet agricole du programme social du gouvernement, Ps-Gouv, enregistre à ce jour un taux d’exécution physique de 35% et 26% du taux d’exécution au plan financier, a annoncé le directeur de l’évaluation des projets du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du développement rural, Silué Sionséligam, qui dressait le bilan des activités de l’unité sectorielle d’exécution du projet-Agriculture (Usep-Agriculture) au terme d’un atelier organisé à Yamoussoukro.

Dans une interview dont l’AIP a reçu copie mardi 11 octobre 2022, M. Silué se satisfait de ces résultats en raison notamment des derniers développements du programme qui permettront selon lui, de « faire un bond d’ici le mois de décembre pour atteindre 70% de taux d’exécution physique et 69% du taux d’exécution financière ».

Avec l’acquisition des intrants pour la mise en place de l’ensemble du volet maraicher, les choses devraient avancer dans le sens de la planification initiale.

Le gouvernement ivoirien a obtenu de la Banque Africaine de Développement (BAD) un prêt de 73,5 milliards de F CFA pour le financement d’activités multisectorielles dans le cadre du Ps-Gouv.

L’Usep-Agriculture d’un montant d’un peu plus de 9 milliards F cfa est un des sous-volets de cet ambitieux programme à travers une convention avec l’agence nationale de développement rural (ANADER).

Source: Agence Ivoirienne de Presse