Côte d’Ivoire – AIP / Le village d’Eboué vainqueur du tournoi de l’unité et de la cohésion nationale 2023 d’Adjouan-sous-préfecture
Le village d’Eboué a remporté, samedi 12 août 2023, le tournoi de l’unité et de la cohésion nationale organisé par la sous-préfecture d’Adjouan.
Au terme du temps réglementaire, la formation d’Eboué est sortie vainqueur, en disposant, le village de Djémissikro du score de trois buts à deux. Elle est repartie avec le trophée, un ballon et du numéraire.
Le tournoi de l’unité et de cohésion nationale 2023 d’Adjouan sous-préfecture a permis d’occuper sainement la jeunesse, a déclaré le président du comité d’organisation, François Dassi Zéni.
Il a ajouté que ce tournoi est un apport éducatif à la jeunesse de la sous-préfecture d’Adjouan, notant qu’il s’est déroulé dans un esprit de fair-play.
Le sous-préfet d’Adjouan, Neh Bodjéna Anicet, a relevé que le tournoi de l’unité et de la cohésion nationale 2023 a été initié en vue de développer l’esprit du vivre ensemble, de fraternité et de cohésion prôné par le président Alassane Ouattara.
Pour Allou Nathalie, habitante du village d’Eboué, ce tournoi a permis d’animer la sous-préfecture d’Adjouan pendant ces vacances scolaires.
Huit villages ont pris part à la première édition du tournoi de l’unité et de cohésion nationale d’Adjouan.
Source: Agence Ivoirienne de Presse