Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Cote d’Ivoire-AIP/ Le village de Dekokaha en voie d’obtenir son statut FDAL

Ferkessedougou, 07 avr 2022 (AIP) – Le village de Dekokaha, dans le département de Ferkessédougou, est en voie d’obtenir son statut de FDAL ( Fin de défécation à l’air libre) après la construction de latrines dans chaque concession familiale du village, selon une mission du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en tournée dans la région du Tchologo.

“Il y a environ un an, nous sommes venus exhorter les populations de Dekokaha à assainir leur environnement en construisant des toilettes bien couvertes, afin d’ arrêter de déféquer à l’air libre. Aujourd’hui, nous constatons que le village a suivi nos conseils ” a affirmé le chef de la mission, Sobrin Franck, se disant “satisfait” du travail accompli par la population pour maintenir un environnement sain.

Il a fait cette déclaration, mercredi 06 avril 2022, pendant la tournée qui se déroulait en marge d’une campagne de sensibilisation contre la covid 19 dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain conduite par le Gouvernement et financée par la Banque mondiale.

Selon M. Sobrin, le manque d’hygiène est l’une des causes de contamination de cette maladie et a félicité le village de Dekokaha qui demeure un modèle pour les autres villages. Il a demandé aux populations de Dekokaha de continuer d’observer le respect des mesures barrières contre la covid 19 et de se faire vacciner, “seuls moyens de ne pas attraper cette maladie “.

Le chef du village, Silue Drissa a promis de continuer à sensibiliser sa population. Plusieurs kits sanitaires dont des dispositifs de lavage des mains, du gel hydro alcoolique, des produits de toilette et d’hygiène ont été distribués aux villageois.

Source: Agence Ivoirienne De Presse