Côte d’Ivoire -AIP/ Le vice-président félicite le Rotary pour sa contribution aux actions sociales et humanitaires du gouvernement
Le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné a félicité le Rotary club International pour sa contribution aux actions sociales, humanitaires et environnementales du gouvernement à travers ces différentes initiatives menées dans le monde, en Afrique et en Côte d’Ivoire.
Le vice-président a procédé vendredi 9 septembre à l’ouverture officielle de la 4ème édition de l’Institut du Rotary pour l’Afrique qui se tient à Abidjan du 05 au 10 septembre 2022.
Cette rencontre internationale qui réunira les hauts dirigeants passés, présents et futurs du Rotary ainsi que plus de sept cents membres, issus des 54 pays du continent Africain, enregistre également la présence de la Présidente mondiale 2022-2023 du Rotary club International, la Canadienne Jennifer Jones.
Selon M. Meyliet Koné, les actions du Rotary s’inscrivent parfaitement dans les ambitions du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations et surtout les plus démunies et constitue une importante contribution à ces efforts.
A travers le thème de cette édition qui est ” imaginons l’avenir du Rotary en Afrique », il estime que ce thème permet de consolider les acquis et poursuivre la réflexion pour les nombreux défis auxquels le monde est confronté.
Pour la présidente du comité d’organisation de ces assises, Marie-Irène Richmond, il est avéré que le Rotary demeure l’un des puissants moteurs de développement en Afrique dont les besoins sont énormes notamment pour la construction de la paix, la santé, l’éducation, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, l’économie, le développement communautaire et l’environnement.
Les assises de l’Institut du Rotary sont constituées d’échanges et de rencontres axées sur le renforcement des capacités des dirigeants de district et des Rotariens. II s’agit aussi d’ opportunités pour mener une réflexion stratégique sur les “success-stories”, et améliorer les domaines à améliorer, a indiqué Mme Richmond.
Crée en 1905, le Rotary est un réseau mondial de 1,4 million de décideurs solidaires qui ambitionnent d’ apporter un changement durable dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse